Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 7 avril 2019 à 8h

Assemblée des assemblées à St-Nazaire

Le 5, 6, 7 Avril

113 Boulevard Pierre de Maupertuis, 44600 Saint-Nazaire, France.

.

.

RAPPEL DES PRINCIPES FONDATEURS DE L'ASSEMBLÉE DES ASSEMBLÉES

À la veille de la 2e édition de l'Assemblée des Assemblées qui sera cette fois organisée par la Maison du Peuple de Saint-Nazaire, il nous paraissait utile de rappeler que son fonctionnement, ses principes, et son esprit s'inscrivent dans une continuité initiée lors de la première initiative du genre, qui s'était déroulée à Commercy, fin janvier.

L'Assemblée des Assemblées réunit des femmes et des hommes issus de groupes locaux de Gilets Jaunes de toute la France.

Aujourd'hui pas moins de 250 délégations représentant des groupes locaux doivent participer à cette initiative. Chaque délégation est composée de 4 personnes : 2 mandaté.e.s et 2 observateur/rice.s, désignés par leurs groupes locaux pour les représenter.

L'Assemblée des Assemblées et leurs participant.e.s sont à l'image du mouvement des Gilets Jaunes : sans étiquette et sans leader, ni politique, ni syndical.

À ce sujet, nous rappelons qu'il est demandé à l'ensemble des participant.e.s (délégué.e.s, observateur/rice.s, autres...) de respecter le fait de ne pas afficher leur appartenance éventuelle à telle ou telle organisation, de quelque bord que ce soit, ni par des symboles physiques (logos, drapeaux ou autocollants etc.) ni lors de leur intervention orale.

L'Assemblée des Assemblées se veut à l'image du mouvement des Gilets Jaunes, horizontale, autonome et indépendante vis-à-vis de toutes organisations.

Ce qui fonde la légitimité des délégué.e.s, c'est leur engagement concret dans le collectif et pour notre cause commune, conduisant les Gilets dont ils sont proches à les désigner comme représentant.e.s, et rien d'autre.

Nous souhaitons que l'Assemblée des Assemblées soit un bouillonnement des idées qui circulent sur les ronds-points, les lieux occupés et dans les manifestations. Qu'elle soit la caisse de résonance qui leur donnera l'écho qu'elles méritent. Enfin qu'elle nous permette d'avancer collectivement pour définir ensemble nos objectifs, pour mettre en partage, proposer et mettre en œuvre des stratégies pour les atteindre.

Faisons de l'Assemblée des Assemblées un beau moment d'échanges, pour avancer vers nos objectifs communs de justice sociale, fiscale et environnementale.

Vive les Gilets Jaunes !


Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir