Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 14 juin 2018 à 10h30

Manifestation contre la hausse de la CSG et le gel des pensions de retraites

Pour faire suite à nos manifestations du 28 septembre 2017, du 15 mars 2018 et devant tant de mépris et de lassitude de la part de ce gouvernement, la FSU 17 et 8 autres organisations appellent à manifester à nouveau.

3 manifestations sont organisées en Charente Maritime à 10h30 :
· La Rochelle, place de Verdun
· Saintes, place Bassompierre
· Rochefort, place Colbert

Depuis son installation à la présidence de la République, M. MACRON méprise les retraités, les caricature comme des « riches » et des « nantis ». Il a gelé les pensions en 2018 et a augmenté la CSG de 25 %, ce qui diminue de plusieurs centaines d'euros par an le pouvoir d'achat d'un grand nombre de retraités depuis le 1er janvier 2018. L'énorme succès des manifestations a incité le premier ministre à effectuer un tout petit geste, à exonérer d'augmentation de la CSG quelques retraités... en 2019. Ce premier recul reste bien trop limité pour calmer les personnes retraitées en colère, c'est un encouragement à une mobilisation encore plus massive pour obtenir la suppression de l'augmentation de la CSG.
Les propos tenus le 12 et le 15 avril à la télévision par le Président de la République confirment qu'il ne veut toujours rien comprendre de la colère des retraités. Il nous dit qu'il ne prend pas les retraités « pour un portefeuille », peut-être, mais il les prend bien pour un porte-monnaie... dans lequel il tape pour aller grossir les portefeuilles d'une minorité privilégiée .

Le gouvernement doit annuler la hausse de la CSG pour tous, doit mettre fin au gel des pensions et les revaloriser.
Signez, faites signer la pétition pour une loi de finances rectificative qui annule la hausse de la CSG pour tous, qui met fin au gel des pensions, qui revalorise toutes les pensions. Pour signer en ligne : http://www.retraitesencolere.fr/

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir