Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 31 octobre 2020 à 14h

Visites de Ferme chez Didier et Laurent Marilleau, pommes bio et légumineuses

Les Ami-e-s de la Confédération Paysanne de Charente maritimes vous invitent à rencontrer Didier et Laurent Marilleau , sur leurs fermes au 30 A chemin des 2 moulins 17160 SONNAC à 14h.


Nous visiterons en premier la ferme de Didier qui est arboriculteur (Pommes bio), il nous expliquera son parcours, son installation, sa production. Vous pourrez bien sur vous procurer de sa délicieuse production sur place (fruit et jus).

Puis Laurent Marilleau son cousin nous rejoindra dans un deuxième temps dirigeant du GIE La Ferme de Chassagne, qui est un groupement d'agrobiologistes, spécialisé dans la transformation (stockage, triage, calibrage, conditionnement) et la commercialisation de légumes secs (lentilles, pois cassés, pois chiches, haricots blancs, rouges, noirs et Borloto, flageolets), farines de céréales (blé, épeautre, engrain, sarrasin) et huile de tournesol. Associés pour valoriser les productions du terroir par une démarche collective, de qualité et de proximité, les producteurs gèrent eux-mêmes les activités du GIE et la vente de leurs produits.
Ces fermes situées au cœur de la Charente Maritime, sont un exemple d'agriculture paysanne, respectant le vivant et les cycles naturels.

Les Amis de la Confédération Paysanne de Charente-Maritime, veulent à travers cet événement mettre en avant le projet agricole de la Confédération Paysanne qui défend des fermes à taille humaine et intégrées dans leur environnement, ainsi que la nécessité d'une production alimentaire locale résiliente aux bénéfices des paysans, des consommateurs et des citoyens.

Attention cette visite est gratuite pour nos adhérents à jour de cotisation, pour les autres une adhésion à prix libre vous sera demandée (elle vous permettra l'accès gratuit à toutes nos activités)
https://www.helloasso.com/associations/les-am…

Source : https://www.facebook.com/events/6774343529216…
Source : message reçu le 16 octobre 11h