Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 16 octobre 2020 à 19h

débat public sur la Politique Agricole Commune organisé par la LPO

L'objectif d'un tel débat ? Faire remonter des propositions concrètes au Ministère de l'agriculture pour construire la prochaine PAC, actuellement en cours de négociation. Ce débat permettra donc de nourrir les réflexions autour des enjeux auxquels l'agriculture de demain doit répondre (accès pour tous à une alimentation saine et durable, prise en compte des enjeux environnementaux, juste rémunération des agriculteurs…). Dans le cadre de la consultation nationale sur la PAC, menée par la Commission Nationale du Débat Public jusqu'à fin octobre dans toutes les régions de France, le Ministère de l'agriculture sera tenu de se prononcer sur les recommandations qui lui auront été faites.

Benoit Biteau, député européen, et Emmanuel Marchand, céréaliculteur bio, nous feront le plaisir d'être parmi nous pour alimenter nos échanges et témoigner de leur expérience sur le sujet.

Ce débat sera suivi d'un buffet bio et local, en présence de nombreux acteurs locaux : associations, chercheurs, agriculteurs, administrations, médias, …

Cet évènement se déroulera dans l'amphithéâtre du BiO'Pôle Léa Nature :

22 avenue Paul Langevin
(en face de Léa Nature)
17180 Périgny /La Rochelle