Réagir (0)Covoiturage (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 25 janvier 2020 à 20h30

Projection-Débat : "Sur la ferme d'Emilie" en présence de l'autrice Emilie Jeannin

Les Ami.e.s de la Confédération paysanne de Charente maritime, vous invitent à la projection du court métrage "Sur la ferme d'Emile" suivi d'un débat en présence d'Emilie Jeannin.

Alors que la Charente maritime ancienne terre d'élevage a connu une profonde modification de ses productions agricoles et que des enjeux de reconquêtes des espaces protégés en zone littorale et sur les marais, se fond de plus en plus pressant.

Sur la ville de Rochefort les citoyens sont éloignés du monde rural et paysan, ils ont besoin de mieux comprendre les enjeux rencontrés par les paysan.nes. La ville est entourée de marais, milieu fragile de terres basses accueillant de l'élevage. Les citoyens confrontés à différents scandales de maltraitance animale en élevage industriel, au veganisme, sont en demande d'informations sur ces sujets liés à l'élevage, notamment en ce qui concerne l'ethique dans ces productions. Il est devenu indispensable d'instaurer un dialogue.

Comme en témoigne une première soirée organisée en 2017 de projection du film « Sur les Chemins de l'Agriculture Paysanne » suivie d'un débat sur l'élevage autour de Rochefort et la gestion des marais environnants par la LPO et le Conservatoire d'espaces naturels de Poitou-Charentes.

Les Ami.e.s de la Conf'17 ont souhaité ouvrir le débat en plein cœur des municipales, conscient que l'exemple de l'engagement d'Emilie Jeannin est parfaitement transposable sur notre département, notament sur la mise en place d'abattoirs mobiles.

Synopsis :

Sur les traces de leur père, Emilie et son frère Brian donnent tout pour produire la meilleure viande possible dans le respect du bien-être de leurs animaux et avec les ressources des terres de leur ferme, jusqu'à ce projet du tout premier camion-abattoir mobile pour reprendre la main sur l'abattage et ancrer ainsi leurs valeurs dans le premier label éthique du bien-être animal en élevage…

http://lesamisdelaconf.org/qui-sommes-nous/

Source : https://www.facebook.com/lesamisdelaconf17/
Source : message reçu le 27 décembre 20h