thème :   le plus vu
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 22 décembre 2019 à 10h30

Action Repas ensanglantés/ Qui mangez vous ?

L'antenne Charente Maritime organise le Dimanche 22 décembre 2019 à Saintes, une action de sensibilisation sur le massacre occasionné par les fêtes de fin d'année.

Alors que ces fêtes se veulent festives et s'annoncent comme un moment de convivialité avec nos proches et nos ami.e.s, le système spéciste met à mort les animaux autres qu'humains, certain.e.s étant spécialement élévé.e.s et tué.e.s pour finir dans notre assiette à cette occasion. Nous souhaitons donc dénoncer cette idéologie spéciste, qui consiste à faire croire que l'espèce humaine a le droit de vie ou de mort sur les autres espèces. Cette discrimination invisibilisée fait trois millions de morts par jour en France et les fêtes de fin d'année prennent des dimensions particulièrement horribles pour ces millions d'individus sentients.

Nous rendrons donc visibles au travers un happening percutant.
Les détails viendront au fur et à mesure.

Consignes :
Le dress code: Les vêtements de l'association, sinon habillez-vous en noir autant possible, hormis les personnes dans la mise en scène.
Votre présence est plus importante que le dress code. Venez même si vous n'avez pas les moyens de le suivre. N'hésitez pas à signaler aux organisatrices-eurs si vous souhaitez acheter un de nos produits, pour que nous puissions vous en ramener pour l'action.

Lors de cette action, merci de ne pas porter de la fourrure (même de la fausse), pas de cuir, ni rien d'origine animale.

Nous refusons la présence de nos ami-e-s animaux domestiques car iels sont stigmatisé-e-s et utilisé-e-s contre les actions menées. Nous demandons cela pour que notre cause avance et que leurs intérêts soient pris en compte de façon globale.